VOYAGE

SlowTrip allie un rêve de voyage, un défi sportif et une initiative de sensibilisation. Nous ferons halte dans des tiers-lieux pour promouvoir des initiatives solidaires et durables. Nous souhaitons également montrer qu'il est possible de vivre mieux avec moins.

L'objectif du voyage

FAIRE REVER

Un autre mode de vie est possible, il est enviable et réalisable, nous pensons que tout le monde est capable de faire le premier pas.

bycicle

SENSIBILISER

A travers notre voyage, nous voulons attirer l'attention sur nos modes de vies trop gourmands.

Terre

PROMOUVOIR

Ce projet est l'occasion de promouvoir des initiatives durables qui mettent en oeuvre des alternatives aux actions du quotidien.

md_5b21127f18b1d.jpg
56338783_N_0001_photo.png

Les haltes

Tout au long du voyage, nous irons à la rencontre des initiatives locales qui préparent le monde de demain. Ces initiatives englobent tous les thèmes d'une civilisation, de l'agriculture en passant par l'énergie ou encore le logement. Le but est d'en apprendre davantage et de partager ces exemples en allant à la rencontre des individus au cœur du changement.  

 

L'itinéraire

Nous quitterons Paris (France) pour faire le tour du monde, grâce à des vélos construits par nos soins. Nous partirons de Paris pour ralier Lorient à vélo. Nous poursuivrons en voilier la traversée de l'Atlantique puis du Pacifique après avoir traversé l’Amérique du sud en vélo. Nous rejoindrons alors la France en passant par l'Asie.

Voici l'itinéraire plus détaillé.

Bateau à voile
ombre Bike

Départ de Paris en Novembre 2019

L'expédition en chiffre

Terre

27 Pays

24000 Kilomètres à vélo

bycicle
Grande vague

2 Océans à traverser

0 Kg de CO2/km

100% 1 organique
Enveloppe Vintage

1 SlowBook

& SlowTips

Caméra Film Old Fashioned 2

1 film